Le permis AM

Le brevet de sécurité routière correspond à la catégorie AM du permis de conduire et permet de conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur. (exemple : SYM orbit 2)

Le programme de formation du permis AM s'organise autour de 3 grands types d'enseignement : (chiffres à titres indicatifs qui s'adaptent au niveau de l'élève)

-Formation pratique hors circulation (2h)

-Formation pratique en circulation (4h)

-Sensibilisation aux risques (1h) + 1h en présence d'un parent obligatoirement

Formation 8 h
Pré-requis Etre titulaire de l'ASSR1 (5ème), ou ASSR2 (3ème), ou ASR (non scolarisés)
Age minimum  14 ans minimum
Equipements obligatoires Casque, gants, blouson, jean, chaussures montantes
Durée de formation  8 heures minimum sur 2 jours
Permis AM 8H
Permis  AM  8H
à partir de 200.00

La formation AM

Le permis AM est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.

Cette formation dure 8 heures et permet de valider les compétences nécessaire pour assurer votre sécurité. Il se décompose en 3 parties : 

- Hors circulation

-Circulation

-Théorique

La formation s 'effectue sur 2 demi-journées. La présence d'un représentant légal est obligatoire lors de la 8ème heure.

2 élèves maxi
Efficace
Professionnel

Conseil de l'auto école : Si vous n'avez pas votre équipement, attendez pour l'acheter car nous avons des partenariats avec certains équipementiers et vous pourrez bénéficier de remise.

Conseil de l'auto école : Comment choisir sa moto école? Il ne faut pas hésiter à poser des questions. ex :ou se trouve le plateau? est-ce que l'on est la seule moto école sur le plateau, ou est-ce qu'il y aura d'autre moto école en même temps? Combien il y a de scooter? Le mieux étant 1 scooter par élève car dans le cas contraire, vous avez payé pour 8h de formation mais votre enfant n'aura pas conduit pendant les 8h car il aura partager son scooter avec un autre élève. Un tarif trop bas est très souvent synonyme de quantité plutôt  que  qualité.